Chroniques d'un suiveur sur la mil'Kil' (jours 5, 6 et 7)

Publié le par Laurent Brueyre

 Jeudi 5ème jour

Laurent n’a pas dormi lontemps, mais bien. Il démarre  à 5h23 sous un temps correct.

Il est au 400ème km à 10h42 juste derrière Eric et devant  Patrick. Laurent s’est beaucoup mieux alimenté aujourd’hui : compote, céréales pour le matin, 10h ce sera chausson aux pommes, café, sandwich jambon/fromage.

Il prend un gros coup de barre vers 16h, petit Bolino et il finira sa journée sans difficultés jusqu’à 20h20.

Nous dormons dans l’hôtel-restaurant qui acceuille régulièrement le Transe Gaule.

Laurent va manger du cassoulet et moi seulement 1 salade (car il n’y a plus de cassoulet !!!)

Extinction des feux à 10h05 après 97km pour un total de 459km.


Vendredi 6ème jour

Ce matin le temps est frais et humide. Laurent démarre à 5h22 juste devant François.

Nous verrons souvent l’accompagnateur de François qui l’attend en camping car, il prend son vélo l’accompagne puis retourne à son véhicule et ainsi de suite . Il en fait aussi des km !!!

Nous apprenons l’abandon de Christophe qui n’a pas pu respecter le rythme qu’il s’était fixé, Patrick a également arrêté pour raison personnelle mais une petite note d’optimisme, Shu est sauvée !!!

Nous aprendrons que Gilbert et sa femme Monique continueront d’être sur le parcours en tant qu’accompagnateurs d’Alexandre le coureur en tête de course.

Ce soir, le coucher est prévu à Peyrelevade chez les Dambon : elle est infirmière et avait soigné les ampoules de Laurent lors de la Transe Gaule 2004. Son mari est le traiteur qui restaure GRATUITEMENT chaque année La Transe Gaule.

Il fait beau et nous venons de passer la moitié de la course. Après 15h des averses fortes et froides vont se succéder jusqu’au soir.

Laurent se sent bien ce soir, il est partagé entre le désir de continuer à courir encore un peu et s’arrêter pour profiter de la soirée avec des amis.

Il décide de s’arrêter au 557ème km et profiter de notre soirée chez les Dambon en compagnie de Christophe, Bernard (abandon suite blessure), Hiroko et JB qui fête ses 50 ans!

Soirée très sympathique qui laissera encore pleins de bons souvenirs.


Samedi 7ème jour

Dur ce matin, je dois ramener Laurent au 557ème km, j’ai sommeil. Durant le trajet,il décide de manger et de s’habiller. Je le laisse à 5h25 je retourne à la maison, me rendors juqu’à 7h. JB et Christophe sont également là, je me prépare et aperçois Laurent par la fenêtre à 7h30 qui me demande un café.

 

Je vais dire au revoir et surtout merci à nos hôtes, Mme Dambon m’offre un café, on papote et je regarde l’heure 8h30, je me sauve retrouve Laurent en hypo, il a froid. Je lui fais un café, des sablés (tout est ma faute).

Il repart et préfère que je le suive tous les 3 kms. Il n’est même pas en colère, je m’en veux mais j’ai tellement passé un bon moment !!!

Il fait froid, 7.5° . Le soleil pointe son nez et la température est de 16° àmidi.

Aujourd’hui rencontre avec un couple de personne agées.Lui, fait des articles pour le journal local. Sa femme m’acceuille assez froidement car elle est en colère après son mari, il a dû traîner au bistrot du coin. Elle m’offre une ricorée et après quelques minutes j’ai du mal à m’en aller. Ils sont très agréables.

J’adore ses moments !!

Ce soir nous dormirons dans le camion au bord de la route         

97 km pour aujourd’hui et un total de 654.7 km au compteur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour ce compte rendu très instructif.<br /> Je serai au départ de la Mil kil II et je glane le maximum d'infos.<br /> Malgré mon expérience sur la TG, j'appréhende un peu cette course.<br /> C'est vraiment autre chose...<br /> Y-aura-t-il le compte rendu des J8/9 et 10 ?<br /> A bientôt<br /> <br /> Fred
Répondre