Chroniques d'un suiveur sur la Mil'Kil' (suite jours 3 et 4)

Publié le par Laurent Brueyre

Mardi 3ème jour :

Départ plus tôt ce matin 6h45. Il fait meilleur, 12° à 7h30 du matin.

Je viens de discuter un peu avec Gérard Bertin : il n’a dormi qu’1 heure dans la pelouse car trop humide (il n’a pas de duvet juste une couverture de survie), la nuit dernière il n’a dormi que 2 heures, quelle folie !

Après 1 heure de course, Laurent a l’air en forme, il a une bonne allure de course, suivi de Patrick , bonne allure aussi.

Il est 12 heures , rien de particulier à signaler, sinon toujours beaucoup de circulation, Laurent a toujours un bon rythme, il fait 22° et d’après JB il est 14ème.

13h15 petite pluie qui ne va pas durer lontemps, soleil pour le reste de l’après-midi. Laurent remonte quelques coureurs et décide d’aller dormir à Doué la Fontaine,mais il prend un coup de chaud vers 18h30, ralentit son allure et à 19h30 il manque 14km pour Doué alors ce sera arrêt à Martigné-Briand comme beaucoup de coureurs.

Hotel à Doué pour ce soir et nous mangeons au snack où pour la Transe Gaule 2005, nous avions dégusté un excellent croque-monsieur. Laurent mange des pâtes bolognaises et un croque-monsieur !

Nous croisons Robert (solo) très énervé : l’hôtel qu’il avait réservé refuse qu’il parte à 5h le lendemain (à cause des chiens), il est dans tous ses états. La patronne du bar propose de lui faire à manger malgré l’heure tardive, mais il refuse, il veut 1 hôtel. Je lui indique le nôtre un peu plus loin et le voilà repartit. La patronne est malade de le voir dans cet état et j’avoue que je ne suis pas tranquille non plus.

Ce soir nous serons au lit à 22h : Laurent est repu …

Aujourd’hui 89.5km

Total 264.8km

Mercredi 4ème jour

Laurent a peu dormi, réveillé à 4h il décide de partir. Je le ramène donc à Martigné-Briand où il démarre à 5h15. Je retourne à l’hotel pour ranger et payer et là, la dame me dit avoir vu Robert qui a peu dormi et est déjà repartit.. J’apprends l’abandon de Romain.

Je retrouve Laurent à 7h15 au niveau de notre hôtel, il a sommeil. Le temps est clément.

Vers 8h j’aperçois Gilbet et sa femme Monique, arrivés hier ils vont faire l’assistance de Patrick.

10h : 3jours de course, Laurent arrive au 300ème km accompagné d’Eric Kréa dont j’ai fait la connaissance au repas du départ.

12h : pose de 3/4h dans le camion : il veut se poser, pas trop, il a faim, pas faim, passage d’1 journaliste du coin, Laurent prend une mauvaise position, bilan : beaucoup de mal à repartir, mal à la hanche, moral dans les chaussettes galère jusqu’à 17h puis miracle tout revient, le rythme, l’envie. Arrivé à Châtellerault avec Eric et Patrick juste derrière.

Les accompagnateurs d’Eric nous font savoir qu’1 coureur qui suit la course sur internet propose une douche dans un gymnase ; nous acceptons le gars est très sympa, il nous attend malgré notre retard, pose pleins de questions et nous apprendrons qu’il habite à 40km de cette agréable douche !!!

Ce soir, nous mangeons pizza avec Eric et ses amis, la soirée est très sympathique mais le service un peu long, Laurent a terriblement sommeil, il est épuisé.

Aujourd’hui 95.5km ce qui fait 360.3 au compteur.   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou!<br /> Je n'avais jamais regardé le blog car je n'avais plus les coordonnées! Je vois l'ampleur des efforts parcourus pour toutes ces courses. Je vous souhaite plein de courage et de volonté pour cette nouvelle traversée! Que cela doit être bien de vivre quelque chose de hors norme, loin du quotidien!<br /> Gros bisous à toute la famille<br /> Aurélie
Répondre